mardi 15 septembre 2015

La Société Générale teste une carte bancaire taillée pour l’e-commerce

La banque reprend à son compte la technologie d’Oberthur qui consiste à changer toutes les heures les trois chiffres du cryptogramme.


Trois chiffres qui valent de l’or, surtout pour les hackers. Les fameux trois chiffres du cryptogramme qui se situent au dos de votre carte bancaire, le sésame pour les achats en ligne. 

Pour sécuriser ces transactions, la Société Générale expérimente des cartes nouvelle génération avec un code de sécurité dynamique, en s’appuyant sur solution OT Motion Code d’Oberthur Technologies.

Concrètement, les trois chiffres du cryptogramme sont remplacés par un petit écran intégré qui affiche un nouveau code toutes les heures réduisant ainsi la fenêtre d’opportunités des fraudeurs. Le format et les fonctionnalités de la carte, par exemple le sans contact, restent, eux, inchangés. La banque présentera cette innovation au Salon du e-commerce qui se tiendra du 21 au 23 septembre à Paris Porte de Versailles.

A partir de ce mois de septembre, Banque Populaire et Caisse d’Epargne testent également la solution d'Oberthur Technologies auprès de mille clients.