Après le Crédit Agricole ou la Société Générale, c’est autour de la Banque Populaire de fournir plus de 14 000 iPad à ses conseillers de clientèle. Mais pour quoi faire ?
Dans les
banques, c’est opération tablettes pour tous. Après les 50 000 tablettes déployées
par le Crédit Agricole, puis les 90 000 de la Société Générale, c’est
autour de Banque Populaire d’équiper ses conseillers de clientèle. Plus de 14 000
iPad seront livrées dans son réseau physique.
Ses agences
étant désormais équipées du wifi, le client pourra lire et signer son contrat
sur tablette puis le recevoir sous format numérique. Il est également prévu une
nouvelle application pour le déroulé des entretiens avec les clients pour qu’ils
se fassent « en côte à côte » et non plus en face à face, l’écran de l’ordinateur
faisant « écran » à la relation.
Plus
généralement, ces déploiements massifs de tablettes visent à diffuser la
culture digitale en agence, les clients étant souvent mieux armés à ce niveau que
leur vis-à-vis. Quand on connaît la difficulté à obtenir de son conseiller son adresse
mail directe puis que celui-ci réponde, le chemin à parcourir est long….
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