vendredi 15 mai 2015

Des tablettes par milliers pour les banquiers

Après le Crédit Agricole ou la Société Générale, c’est autour de la Banque Populaire de fournir plus de 14 000 iPad à ses conseillers de clientèle. Mais pour quoi faire ?



Dans les banques, c’est opération tablettes pour tous. Après les 50 000 tablettes déployées par le Crédit Agricole, puis les 90 000 de la Société Générale, c’est autour de Banque Populaire d’équiper ses conseillers de clientèle. Plus de 14 000 iPad seront livrées dans son réseau physique.

Ses agences étant désormais équipées du wifi, le client pourra lire et signer son contrat sur tablette puis le recevoir sous format numérique. Il est également prévu une nouvelle application pour le déroulé des entretiens avec les clients pour qu’ils se fassent « en côte à côte » et non plus en face à face, l’écran de l’ordinateur faisant « écran » à la relation.

Plus généralement, ces déploiements massifs de tablettes visent à diffuser la culture digitale en agence, les clients étant souvent mieux armés à ce niveau que leur vis-à-vis. Quand on connaît la difficulté à obtenir de son conseiller son adresse mail directe puis que celui-ci réponde, le chemin à parcourir est long….

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