Fini les sites d’emploi plan-plan. La nouvelle génération d’acteurs de l’e-recrutement mise sur le « matching », la vidéo ou la cooptation pour donner de nouvelles armes aux candidats.
Crédit : Easyrecrue |
On croyait le marché de l’emploi figé entre les job boards d’un côté, qui ne font que diffuser offres d’emploi et CV, et, de l’autre, les réseaux sociaux professionnels de type LinkedIn et Viadeo. La relève fait un pont entre les deux en instillant des fonctionnalités sociales et en tentant d’inverser le rapport de force entre employeurs et candidats.
Six startups prometteuses ont pitché, ce mardi 17 février, devant Axelle Lemaire secrétaire d’Etat au Numérique et François Rebsamen, ministre du Travail, dans le cadre du Jeudigital, devenu exceptionnellement pour un soir un Mardigital.
- JobAroundMe, une application mobile qui permet aux candidats de géolocaliser en temps réel les offres d’emploi et de postuler avec un CV « embarqué ».
- MindMatcher rapproche les offres et les demandes d’emploi grâce au développement d’un algorithme de matching par compétences.
- Easyrecrue rapproche, lui, candidats et recruteurs par le biais de la vidéo.
- Yupeek est un réseau social spécifiquement destiné aux étudiants et jeunes diplômés.
- MyJobCompany, plateforme de recrutement par cooptation.
- Jobaproximite, plateforme BtoB permettant de gérer l’ensemble du processus de recrutement.
Enfin, Pôle emploi a présenté l’Emploi Store, une plateforme qui permettra le développement de produits et services innovants développés à partir des données mises à disposition par Pôle emploi. Sur le modèle de l’App Store d’Apple, elle sera ouverte dans les prochains mois aux développeurs et startups pour qu’ils puissent proposer leurs applications dédiée.
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