L’assureur britannique lance e-Auto en France. Une offre qui permet de souscrire une assurance sur internet tout en bénéficiant des conseils d’un agent général.
Concilier
les atouts d’un réseau physique et les avantages d’internet. C’est le pari d’Aviva qui lance e-Auto afin de répondre à la demande d’internautes souhaitant
bénéficiant d’une offre de contrat auto compétitive et des conseils
personnalisés d’un agent général.
L’assuré
a accès à deux formules de base, tiers et tous risques, pour lesquelles il peut
souscrire directement en ligne. Pour ce faire, il signe électroniquement son
contrat et se voit délivrer une garantie temporaire d’un mois, le temps pour
lui de transmettre les pièces justificatives. Au passage, Aviva a réduit le
temps pour remplir le devis en ligne qui passe à une page contre trois
auparavant.
L’originalité
d’e-Auto, c’est que l’agent général reste au centre de la relation client. Pour
obtenir son tarif, l’internaute doit au préalable sélectionner un agent général
à proximité de son lieu d’habitation. C’est également à l’assureur sélectionné
de valider définitivement le contrat qui est alors automatiquement prolongé
pour une durée de 11 mois jusqu’à sa date d’échéance.
« Au moment où près de deux tiers des
internautes consultent Internet avant de souscrire une assurance automobile, le
projet e-Auto vise à répondre à leurs besoins en mettant à leur disposition une
offre de qualité au meilleur prix, tout en bénéficiant des conseils d’un agent
général », résume Claude
Zaouati, directeur général d’Aviva Assurances.
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