Huit mois après l’alliance historique entre IBM et Apple, une vingtaine de solutions professionnelles sur la centaine qui doivent être portées sur iPad et iPhone.
On en sait un peu plus sur le
programme IBM MobileFirst for iOS apps qui vise à porter des solutions professionnelles
sur l’environnement iOS. Huit mois après l’accord IBM-Apple, une vingtaine d’applis
ont été dévoilées sur la centaine prévue. De la santé à la banque en passant
par les télécoms, le commerce ou les transports, un grand nombre d’activités
sont concernées. Morceaux choisis.
A l’hôpital. L’appli Hospital RN donne au personnel soignant accès
aux dossiers patients en situation de mobilité. Notifications, alertes des
malades, listes de tâches prioritaires… Les infirmières ont tout sur leur
iPhone. Les lits des malades sont localisés sur une carte grâce aux balises
iBeacon.
A la banque. Advisor Alerts sur iPhone et iPad s’adresse aux
gestionnaires de patrimoine. En un tableau de bord synthétique, ils prennent
connaissance des nouvelles de la Bourse, des dernières transactions effectuées
par leurs clients, de leur niveau satisfaction…. afin de prendre les décisions
rapides qui s’imposent en fonction des conditions du marché.
Dans l’avion. Avec Passenger+, hôtesses et stewards disposent sur
leur iPad d’informations clés sur leurs passagers. Ils peuvent identifier les
voyageurs VIP mais aussi ceux qui risquent de manquer leur correspondance. Le
personnel de bord peut alors envoyer aux passagers par e-mail une carte d’embarquement
pour un autre vol.
En boutique. Avec Pick & Pack, les vendeurs sont informés en temps réel de l'emplacement et de la disponibilité des produits sur leur iPhone. Les
produits sont localisés sur une carte grâce la technologie iBeacon.
En cas de sinistre. Depuis l’appli Risk Inspect sur iPad, les
inspecteurs peuvent prendre des photos et des vidéos d’une zone sinistrée. Elle
leur fournit aussi des données environnementales ou des statistiques sur la criminalité
dans tel ou tel quartier.
Pour la maintenance. Expert Tech fournit au technicien de
maintenance
l’information utile pour son intervention. Il choisit un véhicule de
service parmi la flotte d’entreprise. En route, une carte et des données sur la
circulation les aident à arriver à destination plus rapidement. Sur place, il a
accès aux caractéristiques techniques du matériel défectueux et des
didacticiels vidéo. L’agent peut aussi interroger un expert via FaceTime.
Sur la scène du crime. Avec Incident Aware, les policiers sur la
scène d’un incident peuvent transmettre à leurs collègues du commissariat un
flux vidéo en temps réel sur leur iPhone, des données cartographiques GPS
précises, la localisation des personnes impliquées.
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