vendredi 3 avril 2015

Les 23 premières applications professionnelles de l’accord IBM-Apple

Huit mois après l’alliance historique entre IBM et Apple, une vingtaine de solutions professionnelles sur la centaine qui doivent être portées sur iPad et iPhone.

On en sait un peu plus sur le programme IBM MobileFirst for iOS apps qui vise à porter des solutions professionnelles sur l’environnement iOS. Huit mois après l’accord IBM-Apple, une vingtaine d’applis ont été dévoilées sur la centaine prévue. De la santé à la banque en passant par les télécoms, le commerce ou les transports, un grand nombre d’activités sont concernées. Morceaux choisis.

A l’hôpital. L’appli Hospital RN donne au personnel soignant accès aux dossiers patients en situation de mobilité. Notifications, alertes des malades, listes de tâches prioritaires… Les infirmières ont tout sur leur iPhone. Les lits des malades sont localisés sur une carte grâce aux balises iBeacon.

A la banque. Advisor Alerts sur iPhone et iPad s’adresse aux
gestionnaires de patrimoine. En un tableau de bord synthétique, ils prennent connaissance des nouvelles de la Bourse, des dernières transactions effectuées par leurs clients, de leur niveau satisfaction…. afin de prendre les décisions rapides qui s’imposent en fonction des conditions du marché.

Dans l’avion. Avec Passenger+, hôtesses et stewards disposent sur leur iPad d’informations clés sur leurs passagers. Ils peuvent identifier les voyageurs VIP mais aussi ceux qui risquent de manquer leur correspondance. Le personnel de bord peut alors envoyer aux passagers par e-mail une carte d’embarquement pour un autre vol.
 
En boutique. Avec Pick & Pack, les vendeurs sont informés en temps réel de l'emplacement et de la disponibilité des produits sur leur iPhone. Les produits sont localisés sur une carte grâce la technologie iBeacon.

En cas de sinistre. Depuis l’appli Risk Inspect sur iPad, les inspecteurs peuvent prendre des photos et des vidéos d’une zone sinistrée. Elle leur fournit aussi des données environnementales ou des statistiques sur la criminalité dans tel ou tel quartier.
  
Pour la maintenance. Expert Tech fournit au technicien de maintenance
l’information utile pour son intervention. Il choisit un véhicule de service parmi la flotte d’entreprise. En route, une carte et des données sur la circulation les aident à arriver à destination plus rapidement. Sur place, il a accès aux caractéristiques techniques du matériel défectueux et des didacticiels vidéo. L’agent peut aussi interroger un expert via FaceTime.

Sur la scène du crime. Avec Incident Aware, les policiers sur la scène d’un incident peuvent transmettre à leurs collègues du commissariat un flux vidéo en temps réel sur leur iPhone, des données cartographiques GPS précises, la localisation des personnes impliquées. 


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