Application, bornes interactives, déposes-bagage, porte d'embarquement automatique… Air France-KLM investit 60 millions d'euros par an dans le numérique pour fluidifier le parcours de ses passagers au sol.
A l'occasion de la troisième édition des #AFDigiDays, événement consacré à l'innovation digitale, Air France a présente le parcours en aéroport 100% numérique, résultat d'un investissement de 60 millions d'euros par an de la compagnie aérienne.
A l'aéroport, le client peut désormais :
- Acheter des options sur son vol ou éditer l'étiquette pour ses bagages au moyen des bornes interactives. 700 seront installées dans les 180 escales de la compagnie dans le monde, dont 250 à Paris-Charles de Gaulle. En attendant que les valises soient tracées par leurs étiquettes intelligentes.
- Enregistrer ses bagages et en 45 secondes en se servant des nouvelles déposes-bagage automatiques. Aujourd'hui, sur les deux aéroports parisiens, la moitié des zones de déposes-bagage sont automatisées.
- Faire appel aux agents Air France pour toute assistance. Grâce à leurs 400 iPads, ils peuvent accéder à l'ensemble de son dossier de réservation, le modifier (surclassement) ou y acheter des options (accès au salon, Siège Plus...)
- Embarquer sur son vol en toute autonomie, en scannant le flash code de l'application Air France téléchargé au moment de son enregistrement.
- Télécharger gratuitement un ou plusieurs quotidiens et magazines grâce à l’application Air France Press, désormais disponible aussi sur smartphone, en plus des tablettes tactiles.
Ces nouvelles fonctionnalités viennent compléter l'application mobile d’Air France qui permet de s'enregistrer 30 heures avant son vol et d'obtenir sa carte d'embarquement et le service d’alerte (SMS et e-mail) AF Connect qui avertit le passager en temps réel du statut de son vol et des renseignements pratiques, comme la porte d'embarquement.
Enfin, les clients disposent sur l'application Air France d'un lien direct vers sa page Facebook (5 millions de fans) et son compte Twitter (plus de 700 000 followers). Ils obtiendront une réponse dans l'heure, 24h/24. S'ils préfèrent le téléphone, ils seront d'un clic connectés au centre d'appels de la compagnie.
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