Le groupe Amaury a sélectionné sa première promotion de jeunes pousses qui intégreront son incubateur flambant neuf. Objectif : redonner un avenir aux médias traditionnels.
Quatre startups ont été sélectionnées par Amaury Lab, l’incubateur du
groupe de presse Amaury (Le Parisien, L’Equipe…). Cette première promotion de
jeunes pousses rejoindra dans quelques jours les locaux de Paris & Co dans le 18ème
arrondissement de Paris.
Elles ont pour
mission – pas facile – d’imaginer de nouveaux modèles économiques et de nouveaux
formats pour booster un secteur de la presse fortement déstabilisé par la déferlante
numérique. En décembre, l’AFP et le Numa ouvraient, de leur côté, un laboratoire d’open innovation dédié aux médias.
Les quatre startups sélectionnées :
Nunki, une application mobile qui repère, agrège et organise en temps réel les meilleurs contenus visuels postés sur les réseaux sociaux.
Glory4gamers est une plateforme de compétition de jeux vidéo en ligne qui compte plus de 170 000 inscrits. Les spectateurs suivent en direct ou en VOD les tournois comme de vraies compétitions de sport.
Ownpage a développé une technologie de personnalisation des sites médias. Elle propose des newsletters personnalisées et une API (une interface de programmation) qui offre aux éditeurs divers services pour individualiser les contenus : alertes mobiles personnalisée, homepage personnalisée…
Omnilive est un
player vidéo multicaméra édité par Current qui permet de regarder en direct ou
en VOD un événement sous tous les angles de vue. La plateforme peut gérer jusqu’à
9 flux vidéo simultanément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire