mardi 31 mars 2015

Amazon investit le marché juteux des services à domicile

Aux Etats-Unis, Amazon met en relation particuliers et les jardiniers et autres réparateurs. En prélevant une belle commission au passage.


Après les services cloud, la VOD, les liseuses, l’impression 3D ou la livraison de produits frais, Amazon investit un nouveau créneau : les services à domicile.

Dans les grandes villes américaines dont New York, Los Angeles, San Francisco et Seattle, sa plateforme Amazon Home Services propose différents professionnels installer une télévision, réparer un ordinateur, tondre le gazon, donner des cours de violon…

« Triés sur le volet », ces prestataires sont évalués par leurs clients à l’aide des fameuses étoiles. Amazon garantit la bonne exécution de la prestation allant s’engager à rembourser sachant que les particuliers sont facturés que quand le service est terminé.

Pour le reste, Amazon veut rendre l'achat de services aussi facile que l'achat de produits. En quelques clics, les internautes ajoutent dans leur panier des services prédéfinis. En moins de 60 secondes précise le géant du e-commerce. Bien sûr, il prend sa dime au passage. De 10 à 20 % de commission quand même. Amazon estime que plus de 85 millions de ses clients américains pourraient être intéressés par ce type de services.




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