mardi 10 mars 2015

Les 15 startups qui représenteront la France au SxSW

Ubifrance a sélectionné quinze jeunes pousses pour participer au South by Southwest (SxSW), un festival qui mêle musique, film et numérique. Une superbe vitrine pour les technologies made in France.


Après le CES (Consumer Electronics Show) et le MWC (Mobile World Congress), Ubifrance veut frapper un nouveau coup à l’occasion de la conférence South by Southwest (SxSW) qui se déroulera du 13 au 22 mars à Austin.

Ce festival qui mêle film, musique et numérique rassemble chaque année 300 000 blogueurs, hackers, entrepreneurs, investisseurs, journalistes et artistes du monde entier. Une belle vitrine pour les technologies françaises.

Pour la seconde année consécutive, la French Tech, présentera des produits et services innovants comme la caméra 360° de Giroptic, le boitier de Phonotonic qui transforme vos gestes et tout votre corps en instrument de musique, ou encore le son 3D du casque de 3D SoundsLabs. Ces startups représentent la relève et côtoieront des entreprises emblématiques comme Deezer, Withings ou Openclassroom.

Parmi les entreprises sélectionnées pour représenter nos couleurs au pavillon France, certaines seront à l’honneur. Weezic et Ledger, font partie des finalistes du SxSW Accelerator, la IdeasBox sera présentée au LaunchEdu et enfin Sounds a été retenu pour le Startup Spotlight.

Les 15 startups sélectionnées au pavillon France

 - DJIT, l’éditeur d’Edjing l’app DJ n°1 mondiale, développe des applications dédiées à la musique.





- Jellynote a pour vocation l’apprentissage de la musique. Chaque musicien, peut partager ses vidéos de reprises, ses partitions interactives et ses cours !

- Adways est une plateforme en ligne de création de vidéos interactives pour fidéliser l’audience et accroitre les revenus de ses clients.

- Immersis est la solution immersive de Catopsys pour les jeux vidéo avec le plaisir de partager ensemble.

- Meludia est une appli web qui résout un manque essentiel de l’éducation musicale : développer la capacité à penser la musique.




- Niland développe des moteurs de recherche et recommandation musicale basés sur des technologies d’analyse d’automatique de la musique.

- Phonotonic est une expérience musicale unique qui transforme les mouvements en musique. Contrôlez le rythme et la mélodie juste en bougeant avec l’objet connecté Phonotonic. Ne joue pas la musique. Sois la musique.

- Weezic, la Partition Augmentée : la pratique musicale interactive et connectée, sur web et tablette.


Weezic - découvrez la partition augmentée from Weezic on Vimeo.


- 3D Sound Labs présente une nouvelle technologie de son 3D l’objectif est de créer l’expérience la plus immersive d’audio portable, pour tout le monde, partout et de donner à tout le monde une chance de vivre cette expérience sonore réaliste.

- Racontr : la plate-forme de création qui donne vie à vos histoires !

- Augment est une app mobile pour simuler des produits en réalité augmentée, en taille réelle.



- Slashe, l’agence interactive créatrice de storytelling immersif et de brand content innovant.

- Ledger, le meilleur de la technologie carte à puce pour sécuriser vos bitcoins.



- Devenir le champion du Personal Manufacturing : Pollen, la première imprimante 3D multi matériaux pour réaliser des objets finis.

- Le 3DRudder est un contrôleur de navigation 3D révolutionnaire qui se pilote avec les pieds, offrant une intuitivité du mouvement inégalée.