lundi 9 mars 2015

Quelles applis pour l’Apple Watch ? [Vidéos]

Alors qu’Apple dévoilera ce lundi toutes les fonctionnalités de sa montre connectée, différents  acteurs imaginent des applications étonnantes pour se faire livrer des pizzas ou faciliter les courses en magasin.


Tout, tout, on sera tout sur l’Apple Watch, ce lundi soir. A 18h, la firme à la pomme tiendra une conférence dédiée à sa montre connectée. En attendant, plusieurs entreprises ont déjà planché sur les applications qui pourraient exploiter le potentiel de ces nouveaux terminaux .

Domino's vient de présenter une app qui permet de commander des pizzas et de suivre toutes les étapes depuis la validation de sa commande jusqu'au départ de sa pizza, en passant par sa préparation et sa mise au four.

Pas de menu complet, délicat à consulter sur un cadran aussi petit, mais des suggestions de pizzas à partir de préférences préalablement enregistrées ou bien en se basant sur les commandes récentes. Cette app est proposée pour les smartwatches Android Wear et Pebble, en attendant certainement celle d’Apple.





La marketplace française Bonial a, elle, réfléchi sur l’apport de l’Apple Watch dans le secteur de la grande distribution. Elle a conçu une application qui permettra de recevoir les meilleures offres au bout de son poignet. La montre déclenchera une notification instantanée, lorsqu’un prospectus comporte un produit ou une enseigne enregistré par l’utilisateur dans ses favoris.

La montre affichera aussi de manière géolocalisée la liste des points de vente situés autour de l’utilisateur, avec un accès rapide à leurs horaires d’ouverture et leurs coordonnées, et pourra ensuite le guider par GPS jusqu’au magasin.